Clôture des 23èmes Journées de l’Orthodontie (JO)

par | 16 Nov 2021 | Actualité | 0 commentaires

Les 23e Journées de l’Orthodontie viennent de prendre fin.
Nous tenions à adresser nos chaleureux remerciements au nom d’AssDent à la FFO pour une organisation réussie. Un grand merci également à tous ceux qui nous font confiance: praticiens, assistantes, amis et partenaires que nous avons pris plaisir à retrouver/rencontrer. Toutes ces belles rencontres que nous avons pu faire annoncent de très beaux projets à venir !

Rendez-vous dans quelques jours à l’ADF ?? sur le Stand CM Médical – Stérilub (1M20)

Les Journées de l’Orthodontie, vous connaissez ?

Pour ceux qui ne connaissent pas les Journées de l’Orthodontie, il s’agit d’un congré national organisé chaque année en novembre par la FFO (Fédération Française d’Orthodontie). Cette année, ces journées se déroulaient du 11 au 13 novembre au Palais des Congrés de Paris. 

L’Orthodontie est la spécialité dentaire relative à la correction des mauvaises postures des mâchoires et des dents, aussi appelée l’orthopédie dento-faciale (ODF).

AssDent : un atout qui fait la différence pour les cabinets d’orthodontie

Participer à cet évènement important du calendrier dentaire français était l’un des premiers rendez-vous importants depuis la création de notre start-up. Cette spécialité des professions dentaires se caractérise par une présence forte de la profession d’assistant(e) dentaire, car à la différence d’autres disciplines (comme l’omnipratique pour ne citer qu’elle), les interventions manuelles et travail à 4 mains y sont très présents.

Le support en ressources humaines dans ce type de cabinets est donc primordial et d’une grande aide.

Sans compter les outils que nous mettons à disposition des cabinets dentaires pour la recherche (et le recrutement) d’assistantes dentaires ou collaborateurs, nous avons également développé des outils spécifiques pour l’Orthodontie.

En effet, et pour ne citer qu’un exemple, nos modules e-Métier accessibles à nos membres (par ce lien) contiennent des ressources et articles précieux comme par exemple :

– Ce que l’assistante dentaire doit savoir en Orthodontie

– Les pinces en Orthodontie    

Ainsi les particiens en orthodontie peuvent par exemple utiliser ces supports techniques afin d’accompagner la formation interne de leur personnel fraîchement embauché.

Il n’est effectivement pas rare que les assistantes dentaires en particulier soient amenées à explorer de nouvelles spécialités au cours de leur carrière. Une des vocations de la plateforme AssDent est d’aider dans ce type de transition(s) afin que chacun (employeurs et salariés) puissent gagner du temps précieux au quotidien.  

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Share This