L’assistant dentaire doit obligatoirement être enregistré dans le répertoire ADELI et informer son ARS (Agence Régionale de la Santé) de tout changement de situation
Comme tout professionnel de santé, les assistant(e)s dentaires doivent être enregistré(e)s dans le répertoire Adeli. Cela requiert une inscription formelle à l’Agence Régionale de Santé (ARS) dont ils dépendent. Pour connaître votre site de rattachement, vous pouvez notamment consulter le site de l’ARS.
Nul ne peut exercer la profession d’assistante dentaire si son titre de formation ou autorisation n’a pas été enregistré. C’est pourquoi, il est important de ne pas négliger cette formalité.
Par ailleurs, les assistantes dentaires doivent informer l’agence, dans le délai d’un mois, de tout changement de leur situation professionnelle. Cela peut concerner un changement d’orientation, une prise ou arrêt d’une fonction supplémentaire, ou une cessation (temporaire ou définitive) d’activité.
Comment s’inscrire ?
Voici les démarches à suivre afin de s’inscrire dans le répertoire ADELI.
- Vous devez vous rendre dans votre ARS régionale
- Fournir une pièce justificative attestant de votre identité (Carte d’identité, Passeport, Permis de conduire,…)
- Transmettre ensuite un document attestant votre titre de formation ou une autorisation d’exercer (Article D4393-17)
- Compléter le document CERFA n° 10906*07
Le Conseil national recommande aux assistantes dentaires de se renseigner auprès de l’ARS dont ils dépendent avant tout déplacement ou tout envoi postal.
0 commentaires