Remerciements suite au congré de l’ADF

par | 29 Nov 2021 | Actualité, Salon | 0 commentaires

2021 : le retour de l’ADF, et une première pour AssDent

Nous tenons à remercier CM Médical – Stérilub et toutes les personnes avec lesquelles nous avons eu l’occasion d’échanger à l’ADF. De belles rencontres et de beaux projets à venir.

L’année 2021 marquait le retour du congrès ADF suite à un report de l’édition 2020 en raison de la crise sanitaire.  C’était également le premier congré depuis la création de la société AssDent, une occasion pour nous de continuer à nous faire connaître, et faire découvrir notre concept.

Nous avons eu une nouvelle fois la confirmation que la recherche de collaborateurs, le besoin de remplacements ponctuels ou la recrutement d’assistantes dentaires était un sujet récurrent dans les cabinets. L’arrivée d’outils de simplification comme l’est notre plateforme est accueilli avec beaucoup de gratitutude par les praticiens, dont les plannings chargés nécessitent des solutions pour être plus efficaces au quotidien. 

Ce congrès était également la seconde action de partenariat avec CM Médical, après la participation commune au salon Europharmat

Merci à tous pour vos encouragements et félicitations ?

ADF
salon assdent

Le congrès de l’ADF : un rendez-vous incontournable du dentaire en France

Avec une fréquentation record qui avoisine les 25 000 visiteurs en trois jours et demi, le congrès international de l’ADF (Association Dentaire Française) est un rendez-vous annuel incontournable.  

Les conférences, travaux pratiques, débats et échanges en font un lieu riche en partage et apprentissages. L’exposition s’étend sur quatre étages occupés par les acteurs principaux du marché dentaire en France. Si les fabricants de matériels et solutions techniques sont nombreux, c’est également l’occasion pour des startups, comme la notre ou CM médical, de promouvoir leurs innovations.

Le statut de l’assistante dentaire de niveau 2 parmi les sujets de discussions

Ce congré a permis notamment d’avancer sur des sujets de fond. Le statut de l’assistante dentaire de niveau 2 (ou encore nommé l’assistant(e) de médecine bucco-dentaire AMBD) y a été discuté. Les contours de cette future profession se dessinent petit à petit. 

AssDent est bien entendu pleinement attentif et préparé sur ce sujet ô combien déterminant pour l’organisation du secteur dentaire en France dans les prochaines années. 

Nous reviendrons vers vous dans les prochaines semaines pour évoquer plus en détails ce futur statut, et comment AssDent compte apporter son aide.

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Partenariat entre AssDent et CM Médical (Stérilub) pour la stérilisation - […] jours plus tard, nos deux sociétés se retrouvent lors du congré international de l’ADF. L’occasion d’aider à promouvoir la…
  2. Assistante Dentaire de Niveau 2 : le futur florissant du chirurgien-dentiste - […] métier d’hygiéniste dentaire à la française. Si l’actualité bouge sur ce sujet, relancé fin 2021 notamment lors du congrès…

Soumettre un commentaire

Share This